top of page

 Octobre 2015 : Croisière "les Cyclades"

La croisière continue...

 

Après les fjords Norvégiens l'année dernière, nous étions 27, dont 2 enfants, à partir de nouveau avec Costa à la découverte de quelques lieux magnifiques cernant la Méditerranée ou l'Adriatique.Notre navire de croisière s'appelle Deliziosa, tout un programme qui commence à Venise le 4 octobre dernier.

Notre Présidente Louisette Huet-Tocny garde bon pied bon œil malgré deux béquilles, reliquat d'une récente chute heureusement sans trop de gravité. Notre association est par ailleurs bien représentée par l'un de ses Présidents de région, Marc Tachon, ainsi que par deux membres de son bureau et Conseil, Jean-Michel Beyrat et votre serviteur.

Quelle émotion que de quitter Venise en fin de journée en longeant le Grand Canal, la place Saint Marc et les autres merveilles d'une cité qui dévoile encore plus ses charmes quand on la regarde défiler depuis le 11ème étage d'un bateau de croisière!

Après un premier dîner tous ensemble où nous faisons connaissance, notamment avec nos amis venus tout spécialement de Guadeloupe, nous arrivons le lendemain après-midi à Bari au Sud est de l'Italie où beaucoup d'entre nous visiteront le centre historique imprégné d'histoire ancienne qui s'oppose au quartier Murat du 19ème siècle.

Nous appareillons en début de soirée pour Corfou au travers du détroit d'Otrante. Les amitiés entre nous se forgent où se consolident sur le bateau malgré les 2800 autres passagers qui nous entourent!Une seule matinée à Corfou, réputée être l'ultime étape d'Ulysse mais surtout le refuge de Sissi l'impératrice dont le Palais et ses jardins sont une merveille incontournable.

C'est à 13h que nous arrivons le lendemain à Santorin en longeant dès midi son lagon d'origine volcanique et surtout ses multiples maisons blanches accrochées en haut des montagnes qui surplombent cette île de toute beauté. Chacun y monte à dos de mulet, à pied ou en funiculaire; on ne s'ennuie décidément jamais au sein de Trait d'union Accor!

Puis c'est le port du Pirée et Athènes la capitale de la Grèce dont on parle tant depuis quelque temps... Des milliers de touristes se retrouvent avec nous au sommet de l'Acropole et du Parthénon mais peu importe car la ville sous nos pieds fascine toujours autant.

Après l'Italie et la Grèce, nous passerons une journée complète en mer avant de nous arrêter sous une pluie battante en Croatie à Dubrovnik qui jouit d'une vieille ville particulièrement bien préservée datant du 17ème siècle.

Nous approchons de la fin de notre croisière le samedi 10 octobre où nous nous retrouvons une dernière fois autour de nombreuses bulles de champagne amenées de Paris!

Nous accostons à 9h à Venise où les représentants de notre agence SYLTOURS nous accueillent et nous accompagnent vers nos destinations respectives.

Vivement le prochain voyage avec Trait d'Union Accor!

 

Rédaction : Michel FERNET

bottom of page