28 novembre 2014 :Paul Dubrule

co-fondateur Groupe Accor

Cliquer sur ce lien pour visualiser l'invitation

Cliquer sur ce lien pour visualiser le discours de la Présidente

 

Plus d'une soixantaine de membres de Trait d'Union avaient "traversé la frontière" ce vendredi 28 novembre pour venir à la rencontre de Paul Dubrule au Novotel Centre de Genève.
 

Après une introduction de Marc Tachon, responsable de la délégation Rhône-Alpes-Suisse, qui rappelait que c'est le deuxième rendez-vous suisse de Paul Dubrule avec Trait d'Union, ce fut au tour de notre présidente Louisette de prendre la parole pour remercier le co-président fondateur du groupe Accor de sa longue fidélité à notre association et souligner son dynamisme toujours de grande actualité !

 

Le directeur général d'Accor suisse, Benoit-Etienne Domenget, nous dressa ensuite un tableau passionnant de l'excellente santé des 56 hôtels du groupe dans la Confédération Helvétique, aussi bien en termes de rentabilité que de développement en filiale ou partenariat.

Interrogé par Claude Moscheni, vice-président de Trait d'union, sur ses activités actuelles, Paul Dubrule, qui venait en voisin avec son épouse, nous apporta un témoignage très positif sur la stratégie du President d'Accor, Sébastien Bazin. Que de nouveautés avec les investissements énormes prévus sur le site d'Accor Hotels pour contrer les agences en ligne et leurs commissions tentaculaires!

 

Il nous rappela ensuite son implication personnelle, au coté d'anciens cadres du Groupe, dans deux nouveaux concepts d'hôtellerie, OKKO où tout est compris dans le prix de la chambre et ECLO qui ne coûte que 24€ au client mais avec le principe low cost que vraiment tout le reste est à ajouter!
 

Après un bien sympathique tour d'horizon de ses activités œnologiques dans le Lubéron et du développement de son école hôtelière au Cambodge qui s'est enrichie d'un amphithéâtre de 400 places, il garda sans doute le meilleur pour la fin pour confirmer un très prochain périple à vélo en Patagonie qui s'ajoute aux nombreux autres sur des pistes, rarement cyclables, de la planète et une moyenne de 10000 kms par an!
 

Chacun souligna dans cette soirée très réussie l'accueil particulièrement chaleureux des équipes du Novotel Centre de Genève et de sa directrice Catherine Lamotte qui nous avaient concocté un cocktail franco-suisse très apprécié.

Rédaction : Michel FERNET

 

11 juin 2014 : Sven Boinet - Directeur Général Délégué Groupe Accor

Cliquer sur ce lien pour visualiser l'invitation

 

Une soirée « rencontres-débats » organisée par Louis DERETZ, Président de Trait d’Union pour la Région Nord a réuni plus d’une centaine d'adhérents pour écouter, Sven BOINET, Directeur Général Délégué du Groupe Accor.

 

Cette soirée a été suivie d’un superbe buffet dînatoire que nous devons aux talents des équipes d'Olivier MORVAN, Directeur du Mercure Lille Aéroport, que Trait d'Union remercie chaleureusement.

 

 

20 mai 2014: Michel Barouky - Auteur (ancien cadre Accor)

Cliquer sur ce lien pour visualiser l'invitation

 

Invité par l’Association Trait d’Union Accor, Michel BAROUKY a présenté son livre  « MA SANTĒ : COMMENT LA PRĒSERVER ? »    au Novotel Paris Est  - Porte de Bagnolet où Philippe RAGO,  Directeur Général de l'hôtel et Vice-Président de Trait d'Union,  a accueilli plus de cinquante participants dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

 

Michel Barouky a été interviewé par Christian MÛRE. Notons la participation du Docteur Georges NASR, secrétaire général de l’AMFL (Association Médicale Franco-Libanaise) regroupant plus de 5 000 membres, médecins et professionnels de la santé.

 

Cette soirée très amicale et instructive  s’est terminée  par la dégustation de délicieuses spécialités libanaises (régime méditerranéen) préparées par le restaurant « AU CĒDRE » à Strasbourg et un excellent cru libanais (polyphénol, resvératrol) - Château Héritage -  offert par son propriétaire Wissam TOUMA.

3 avril 2014 : Gérard Pelisson - Co-fondateur Groupe Accor

1/10

8 février 2014 : Paul Dubrule - Co-fondateur Groupe Accor

15 janvier 2014 : Sébastien Bazin  - PDG Groupe Accor

Association Loi 1901

Siège Social : 2 rue du la Mare Neuve 91021 EVRY Cedex