Cliquer sur ce lien pour visualiser l'invitation

 

Cliquer sur ce lien pour lire le discours de la Présidente

 

 

 

 

Résumé de cette soirée rencontre :

 

Après avoir été accueilli chaleureusement par Philippe MARCHAND, directeur de l’hôtel Mercure Paris Porte de Saint Cloud, que Trait d’Union remercie sincèrement ainsi que ses équipes, Sven BOINET a commencé son intervention aux côtés de Louisette HUET-TOCNY et de Claude MOSCHENI.

 

Le Directeur Général Délégué de ACCORHOTELS a remercié Trait d’Union de son invitation et a précisé que sa présence exprimait le lien fort qui existe entre AccorHOTELS et cette belle association.

 

Sven BOINET a commencé son intervention par cette formule : « on est redevenu Hôtelier » avec un nouveau nom et un superbe logo. Il a rappelé que la réflexion avait commencé, un an plus tôt, eu égard à la montée de la digitalisation des ventes et l’augmentation du chiffre d’affaires provenant de l’extérieur comme avec « Booking » par exemple.

 

Et, grâce au plan digital (225 millions d’euros sur les 4 ans à venir), ACCORHOTELS veut être un acteur majeur pour les clients et  les prospects qui sont en relation avec l’univers ACCORHOTELS : avant réservation et après réservation.

 

Sven BOINET a rappelé quelques décisions disruptives récentes prises par Sébastien BAZIN et le Groupe. Notamment la participation dans Mama Shelter, puis chez un opérateur hôtelier chinois et enfin l’ouverture de la plateforme AccorHotels.com à l’hôtellerie indépendante.

 

C’est parce que le groupe est hôtelier qu’il peut faire tout cela et vendre son expertise. Ainsi ACCORHOTELS devient une marque et constitue la plateforme du Groupe qui va, au passage, accroître sa notoriété dans certaines zones du monde.

 

Le Directeur Général Délégué a ensuite évoqué les organisations avec notamment l’arrivée de la nouvelle Directrice des Ressources Humaines, Arancha BALZON, accompagnée par Evelyne CHABROT dans sa nouvelle fonction.

 

Sven BOINET a ensuite répondu aux différentes questions et en particulier à une, concernant la restauration. Il a rappelé que la restauration représentait environ 3 milliards de chiffres d’affaires du Groupe et qu’il n’existait pas véritablement de « Score Card » sur ce sujet. Il a précisé que les solutions d’amélioration ne pouvaient pas se trouver en « central » et c’est pourquoi « la parole » a été redonnée aux pays qui vont moduler l’offre restauration en fonction des marchés. Et une équipe au siège coordonnera et effectuera un travail, là également, sur la digitalisation.

 

Sven BOINET, très applaudi par la centaine de participants, a conclu son intervention en remerciant à nouveau Trait d’Union et a invité les participants enthousiastes à un cocktail préparé par les équipes du Mercure Paris Porte de Saint Cloud.

Rédaction : Philippe LIGER

12 février 2015 : Sébastien Bazin  - PDG Groupe Accor

31 mars 2015 :Christophe ALAUX  - DG HotelServices France

14 avril 2015 : Vivek BADRINATH - DG Adjoint en charge du Marketing, du Digital, de la Distribution et des Systèmes d'information

Cliquer sur ce lien pour visualiser l'invitation

 

Cliquer sur ce lien pour lire le discours de la Présidente

 

Cliquer sur ce lien pour visualiser la présentation de l'association

 

Cliquer sur ce lien pour visualiser la présentation sur les nouveautés du site internet

 

Cliquer sur ce lien pour visualiser la présentation sur LinkedIn

 

Résumé de cette soirée rencontre :

La révolution du Digital hôtelier

 

Trait d’Union a eu le grand plaisir de recevoir ce mardi 14 avril au Novotel Paris Est, Vivek Badrinath qui fêtait sa première année chez Accor comme Directeur Général adjoint en charge du Marketing, du Digital, de la Distribution et des Systèmes d’information.

Philippe Rago, directeur du Novotel Paris Est mais aussi Vice-président de Trait d’Union, nous accueillit chaleureusement et rappela l’objectif immuable de l’Association depuis 15 ans de réunir les actifs et retraités du groupe Accor autour de rencontres avec ses dirigeants. Olivier Vermesse poursuivit avec un point d’actualité sur le site web de Trait d’Union qui dépasse maintenant largement les 1 500 connexions et qui constitue le lien permanent de notre Association. Fabien Peronnet enchaina sur le projet ambitieux de nous rapprocher encore davantage par le biais du réseau social LinkedIn qui réunit déjà plus de 13 000 collaborateurs Accor dans le monde et dans lequel les membres de Trait d’Union pourront constituer leur propre famille.

Notre Présidente Louisette Huet-Tocny prit alors la parole pour accueillir Vivek Badrinath en soulignant sa grande estime à l’homme et au professionnel qui venait pour la première fois à Trait d’Union. Claude Moscheni demanda enfin à notre hôte de se présenter aux quelque 120 adhérents présents. 

Quel parcours! Après une formation d’ingénieur, et non la moindre (Polytechnique), Vivek commença sa carrière au Ministère des Communications avant d’entamer un long parcours dans le groupe France Telecom, devenu ORANGE depuis, et dont il devint le Directeur Général adjoint.

Sébastien Bazin l’appela auprès de lui il y a donc un peu plus d’un an pour mettre en place la "Transformation Digitale" du groupe ou comment faire simple pour nos clients de A à Z grâce à des techniques parfaitement adaptées à l’hôtellerie.

Pendant 45 minutes passionnantes et particulièrement accessibles à tous, Vivek Badrinath nous détailla son plan pour 5 ans qui, pour un budget de 225 M€, permettra à nos 40 millions de clients de se faciliter la vie, notamment par leurs mobiles, dans nos hôtels du monde entier avant, pendant et après leur séjour pour qu’ils restent identifiés et suivis personnellement. 

Un plan très ambitieux en huit programmes où personne n’est oublié, les franchisés, les propriétaires et bien sûr les équipes du groupe en tout premier plan. 

La soirée se termina par un cocktail de haut niveau particulièrement apprécié par tous.

Rédaction : Michel FERNET

8 juin 2015 : Sven BOINET - Directeur Général délégué

30 novembre 2015 : John OZINGA - Directeur Général d'HotelInvest

Association Loi 1901

Siège Social : 2 rue du la Mare Neuve 91021 EVRY Cedex