juin 2014 : Croisière Scandinave

Une grande semaine sur les traces des Vikings

 

Nous sommes plus d’une trentaine à partir au début de l’été sur le Costa Luminosa à la découverte des fjords Norvégiens. Une bien belle aventure sur l’un des récents fleurons de la flotte Costa avec plus de mille cabines et deux fois plus de passagers venant du monde entier.

Nous établissons vite un grand trait d’union entre nous en faisant connaissance avec les amis des uns et la famille des autres et surtout bien sûr entre anciens collaborateurs du groupe qui ont grand plaisir à se retrouver sur un aussi beau bateau.

Notre petit groupe se retrouve le 28 juin à Copenhague d’où nous appareillons pour Flam, bien joli port de pêche où certains font leurs premières excursions. Presque deux jours de mer où on ne s’ennuie jamais, entre les animations, la piscine et surtout des paysages superbes qui défilent devant nos yeux très éveillés car les nuits sont bien courtes là-bas à cette époque !

Le soir, un grand moment de convivialité et de gastronomie, car nous nous retrouvons tous pour déguster ensemble une restauration digne… des meilleurs hôtels Accor avec une pointe italienne indéniable, ponctuée de belles soirées à théme.

La croisière se poursuit et s’amuse de plus en plus au grès des escales quotidiennes où nous squattons quasiment un car pour notre groupe ; Bergen et Stavanger resteront dans les mémoires sans oublier Oslo, joyau d’une Scandinavie fière de ses ancêtres Vikings!

C’est déjà le retour à Copenhague le 5 juillet où chacun se quitte à regret pour rejoindre la capitale et nos pays de France. Notre Présidente Louisette peut être fière d’avoir réussi le pari de nous avoir si bien fait naviguer sous la houlette de Trait d’Union Accor et l’efficace complicité de l’agence Privilèges Voyages.

 

Rédaction : Michel FERNET

Association Loi 1901

Siège Social : 2 rue du la Mare Neuve 91021 EVRY Cedex